Installation de ballon d’eau chaude – Artisan plombier à Marseille

Un ballon d'eau chaude, également appelé appareil à accumulation ou cumulus, est l’un des appareils qui assurent la production d'eau chaude sanitaire. Il fonctionne en stockant l’eau chauffée dans un réservoir confiné. L’ installation d’un ballon d'eau chaude requiert des raccordements électriques et hydrauliques. Elle est aussi soumise à des normes que JB.Plomberie prend soin de respecter. Alors n’hésitez pas à confier la pose de votre cumulus à gaz à cette société. Vous profiterez d’un service fiable et satisfaisant.
Les artisans plombiers et chauffagistes se déplacent dans une limite de 30 kilomètres autour de Marseille (Martigues, La Ciotat, Aubagne, Vitrolles, etc.). Pour tout renseignement ou demande de devis, l’accueil téléphonique est joignable du lundi au dimanche (de 8h à 20h).
Les différents types de chauffe-eau

On compte 3 types chauffe-eau :
- Le chauffe-eau gaz instantané : disposant d’une capacité limitée, il chauffe l’eau à la demande.
- Le chauffe-eau gaz à accumulation : il a une plus grande capacité et demande un raccordement à une évacuation, dont une cheminée ou un chauffe-eau gaz ventouse.
- La chaudière au gaz : c’est un type de chauffe-eau à part qui produit l'eau chaude sanitaire tout en alimentant le réseau d'eau chaude pour le chauffage.
Le chauffe-eau gaz à accumulation est aussi appelé ballon d’eau chaude au gaz. Il se décline en 2 principaux modèles : les ballons à sorties cheminée et les ballons à sorties ventouse. Ce dernier débouche directement sur l’extérieur. Sa pose se fait contre un mur extérieur. Sa capacité est réduite par rapport au cumulus à sortie cheminée. Ce modèle est raccordé sur le conduit de cheminée de votre maison. Il est muni d’un système contrôlant l’évacuation des gaz brûlés.
Les avantages du chauffe-eau au gaz
On compte plusieurs avantages du chauffe-eau au gaz :- Un investissement rentable : son rendement énergétique est plus important que celui du chauffe-eau électrique
- Il consomme un combustible moins cher
- La consommation d’énergie est nulle quand vous n’utilisez pas l’appareil
- Le chauffe-eau au gaz ne produit de la chaleur que lorsque vous ouvrez un robinet
- Il élimine les pertes d’énergie à garder l’eau chaude dans le réservoir et les conduites d’installations traditionnelles
- Son entretien se fait en toute simplicité et à moindre prix
- Il ne requiert pas de détartrage en raison de l’absence de résistance électrique